Quoi de neuf sur le site ?
22/05/26
Le Vélo Club en 2026
Dès le début janvier les membres du Vélo Club ont renouvelé leurs licences et l'association a accueilli depuis septembre 7 nouvelles personnes dont une jeune de 14 ans grâce à la création d’une École Française de Vélo et à la formation de 3 encadrants.
Le club est affilié à la FFVélo anciennement FFCT et compte 50 licenciés (es) dont 22 féminines.
Cette année 2026, lors des sorties club, 2 groupes ont été mis en place dont 1 pour des sorties plus faciles ou moins longues (40 à 70 kms) et un autre pour des sorties jusqu’à 130 kms et 1500 m D+
Les samedis sont plutôt réservés aux randonnées organisées par les club Isérois ou régionaux (Savoie, Ain).
Chaque année le club organise une randonnée : La St Martinière (300 participants), en 2026 le 2 Avril mais qui a dû être annulée en raison d'une météo hivernale.
Voici quelques sorties au programme cette année :
- Séjour club (3 jours) à Gréoux les Bains (26 au 29 Avril)
3 voyages itinérants Vélo Sacoches :
1.Direction Gréoux les Bains pour rejoindre le lieu du séjour club (26 au 29 Avril), héberments en camping.
2.La Drôme des Collines (8 au 10 Mai), hébergement en bungalows.
3.En autonomie totale en Septembre (couchage tente).
Des Participations:
à l’Ardéchoise (3jours), au festival international de cyclotourisme en Mayenne (Château Gonthier ), La Drômoise ,etc…sans oublier les initiatives personnelles comme le tour de France pour 2 licenciés en 2023 et 2024, et d’autres manifestations cyclosportives ou cyclos montagnardes.
Des sorties entre membres féminins : Participations à un séjour (Privas 28/08 au 31/08) à une Journée Féminines (Chimilin 19/04) organisées par le CODEP 38.
Une journée de convivialité sur les contreforts du Néron fin Juin
Une journée de Solidarité Marche et Vélo en faveur de l’ARSLA (association qui soutient les personnes atteintes de la Maladie de Charcot 5/12/2026).
Tout au long de l’année il est possible de faire découvrir le club à de nouvelles personnes en leur proposant 3 sorties (gratuites) dans 1 délai de 45 jours avant de le rejoindre.
Vous souhaitez découvrir le cyclotourisme, rouler en groupe alors contactez le Vélo Club:
Site : http://veloclub.smv.free.fr ou 06 95 80 67 34 ou cdetroyat@gmail.com